Consultation d'ostéopathe sur Rueil-Malmaison

Votre ostéopathe intervient sur Rueil-Malmaison, mais elle se déplace également sur Chatou, Le Vésinet, La-Celle-Saint-Cloud. Votre ostéopathe propose des techniques manuelles pour soulager les douleurs liées à une pathologie. Dans la plupart des cas, les motifs de consultation d'un ostéopathe sont les maux de tête et les migraines.

Maux de tête, principaux motifs de consultations ostéopathiques

Les motifs de consultation de Mme Françon sont très variés, mais la majorité d’entre eux concerne les maux de tête.  Ce type de douleurs touche plus de 10% de la population française. Votre ostéopathe va déterminer l’origine des maux de tête avant de procéder aux techniques manuelles adaptées pour soulager la douleur.

Avant tout traitement, il est impératif de déterminer quel type de migraine souffre le patient. Pour ce faire, lors de la consultation, votre ostéopathe procède à des tests spécifiques.

Soulager les migraines et maux de tête par l’ostéopathie

D’une manière générale, votre ostéopathe intervenant sur Rueil-Malmaison, Le Pecq, Chatou et La-Celle-Saint-Cloud notamment, va utiliser des techniques manuelles pour harmoniser les fonctions vitales, les rééquilibrer pour soulager les douleurs.

Le soulagement des maux de tête figure parmi les motifs de consultation les plus fréquents de Mme Françon. Après un examen précis et un diagnostic personnalisé, votre ostéopathe procède au traitement proprement dit.

Elle effectue un traitement crânien pour détendre les structures ou encore corriger les dysfonctionnements liés aux os. Après deux à trois séances, les effets bénéfiques de la méthode ostéopathique sont palpables. Pour le grand bonheur des patients, ils sont aussi durables.

Pour bénéficier de soins ostéopathiques, le patient peut prétendre à un remboursement des mutuelles. Il est important de se renseigner, la majorité des mutuelles procède au remboursement total ou partiel des séances d’ostéopathie.

Pourquoi prendre rendez-vous chez l'ostéopathe ?

A but préventif :

L'ostéopathie est à but préventif en premier lieu. Il est conseillé de faire un bilan deux fois par ans pour maintenir votre état de santé et de bien-être.

Pour traiter des douleurs chroniques :

L'ostéopathe soulage vos douleurs chroniques si les structures concernées ne sont pas lésées.

Pour le bébé après l'accouchement :

Lors de la naissance de nombreuses tensions sont exercées sur le corps du nouveau-né, c'est pourquoi le travail de l'ostéopathe dans les premières semaines de vie du nourrisson l'aide à se développer au mieux.

Pour préparer une intervention chirurgicale :

Une séance ostéopathique en préparation à une intervention permet de préparer votre corps et à minimiser les douleurs postopératoires.

Pour traiter des douleurs aigües :

L'ostéopathe soulage vos douleurs aigues si les structures concernées ne sont pas lésées.

Pour les personnes à mobilité réduite :

L'ostéopathe permet d'entretenir la mobilité des articulations, la circulation sanguine et lymphatique.

Pour une prise en charge postopératoire :

L'ostéopathie a un rôle clef dans la prise en charge postopératoire permettant une diminution des douleurs liées aux interventions chirurgicales.

Pour préparer une grossesse, un accouchement, ou se remettre d'un accouchement :

Le corps de la future maman doit fonctionner correctement pour la nidation de l'embryon, ainsi que pour accoucher sans complication du bébé. L'accouchement exerce de nombreuses forces sur le corps de la maman, un traitement pour rééquilibre celui-ci après l'accouchement peut être bénéfique pour la remise en forme de la mère.