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Dorsalgie, mauvaise posture, quelques exercices pour étirer votre dos voûté

Le 05 septembre 2019
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Douleurs dorsales

Vous ressentez des douleurs au dos?

Vous avez le sentiment de ne pas vous tenir droit et d'être voûté? Vous passez beaucoup de temps assis et cela impact votre posture? Vous trouverez ici des exercices à réaliser pour étirer votre dos et le soulager.

La partie moyenne de votre dos est cyphosée, c'est à dire qu'elle est convexe, arrondie vers l'arrière. Cependant cette posture est plus ou moins prononcé d'une personne à l'autre. 

Les postures assises prolongées entraînent un relâchement des muscles profonds et un avachissement sur la chaise soit une attitude cyphosée. Si vous sentez que vous avez du mal à vous tenir droit et que vous souffrez de maux de dos, essayez de réaliser les exercices ci-dessous pour vous étirer votre dos et le soulager.

1) Etirement du dos buste penché :

Respirer profondément

Maintenez les talons contre les fesses (contrairement à la photo)

Maintenir la position à l’inspiration.

Gagner en amplitude avec les mains et avant sans décoller les talons des fesses à l’expiration

2) Etirement des pectoraux : 

Bassin au neutre, ne pas le laisser partir en avant

Maintenez la position à l’inspiration

Emmenez les mains vers le haut à l’expiration

3)  Etirement des abdominaux allongé : 

Ouvrir la poitrine

1 : sur les avant-bras

2 : sur les mains

3 : gagner la tête vers le plafond

4) Posture du guerrier : 

Debout, le bassin droit (ne pas le laisser tourner)

Le pied avant est dans l’axe du corps (au neutre), le pied arrière est ouvert vers l’extérieur

Fléchir la jambe avant à 90° en montant les bras vers le plafond et en gardant la jambe arrière tendue talon enfoncé au sol

Maintenir la position 30 secondes

1 : regard vers l’avant

2 : regard vers le haut mains jointes

5) Posture Yoga de l’arc : 

Allongé à plat ventre sur le sol, les bras le long du corps, les jambes écartées de la largeur des hanches

Amenez les talons vers les fesses pour saisir l’extérieur des chevilles avec les mains puis redresser le buste en ouvrant la poitrine

Maintenez la position 30 secondes

Ne pas maintenir une posture si elle est douloureuse.

Si vos douleurs de dos persistent consultez un professionnel de santé.

Je reste disponible pour plus d'informations au 0769768963

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