Ostéopathie sur Rueil-Malmaison

Mme Françon, votre ostéopathe à Rueil-Malmaison près de Le Pecq, Chatou, La Celle-Saint-Cloud et Le Vésinet vous propose des soins manuels pour soulager tout type de douleurs, musculaires et articulaires, viscérales et crâniennes.  Votre ostéopathe se déplace à domicile pour vous prodiguer des soins adaptés.

Mme Françon, une ostéopathe renommée

Votre ostéopathe pratique la médecine douce à domicile pour soulager toutes les douleurs qui peuvent affecter le corps humain. Cette médecine manuelle cible toutes les tranches d’âge. Mme Françon prend en main les bébés et les nourrissons, les femmes enceintes, les adultes, les sportifs et les séniors.

Votre ostéopathe se déplaçant sur Rueil-Malmaison et sa région (Le Vésinet, La-Celle-Saint-Cloud, Le Pecq ...) maîtrise à la perfection les connaissances de l’anatomie, qui lui permet de détecter l’origine des douleurs et de préconiser les soins adéquats. Durant les consultations, elle se tient également à l’écoute du patient, une autre condition pour déterminer le traitement approprié.

Elle pose des questions sur l’antécédent médical du patient, effectue une série de tests pour déterminer la réactivité avant d’entrer dans la phase de traitement proprement dit.

L’art ostéopathique

Une visite à domicile de Mme Françon permet de bénéficier d’un soin reposant sur les techniques manuelles. Ces gestes parfaitement maîtrisées visent à traiter les problèmes fonctionnels. D’une manière générale, votre ostéopathe remet tout en place, muscles et ossatures, pour les rendre harmonieux, garant d’une bonne santé. Cette méthode permet aussi de prévenir l’apparition d’une maladie.

L’ostéopathie ne guérit pas les pathologies, mais cette méthode propose de soulager les douleurs et autres symptômes liés à ces maladies.

L'ostéopathe traite tous types de douleurs tant que la ou les structures mises en cause n'est pas lésée.

Des douleurs ou instabilités articulaires :

• Lombalgie
  • Douleur de bassin
  • Douleur d'épaule

Des douleurs ou inconforts de la sphère psychosomatique :

(=Douleurs dues au stress psychique )

• Oppression thoracique
  • Douleur de côtes
  • Maux de ventre

Des douleurs ou inconfort du nourrisson :

• Colique
  • Reflux
  • Troubles du sommeil

Des troubles, inconfort ou douleurs du petit bassin :

• Rapports sexuels douloureux
  • Troubles mictionnels
  • Troubles de l'érection

Des douleurs ou inconforts de la sphère crânienne :

• Maux de tête
  • Sinusites à répétition
  • Otites à répétition

Des douleurs et inconforts de la sphère dentaire :

• Sensibilité des dents
  • Travail pré et post-opératoire odontologique
  • Prise en charge après appareillage dentaire

Des douleurs ou inconforts de la sphère digestive :

• Reflux gastro-œsophagien
  • Constipation
  • Ballonnements

Comment se déroule une séance d'ostéopathie ?

1) L'anamnèse :

L'ostéopathe questionne le patient sur son motif de consultation et ses antécédents médicaux et traumatiques.

2) Les tests d'exclusion :

Le praticien effectuent des tests médicaux pour exclure une potentielle pathologie qui nécessiterai d'être redirigé vers le corps médical.

3) Les tests ostéopathiques :

L'ostéopathe observe la posture du patient dans un premier temps. Dans un deuxième temps il peut demander au patient d'effectuer des mouvements actifs.

4) Le traitement :

Le praticien effectue les techniques de corrections pour redonner de la mobilité aux structures.

Quelles types de manipulations utilise l'ostéopathe?

Technique de trust ou cracking :

Le trust est un type de technique à haute vélocité et de basse amplitude. Le praticien emmène la structure dans le mouvement restreint par un geste bref, précis et de petite amplitude.

Technique musculaire de contracter-relâcher :

Le praticien emmène l'articulation dans le sens de mouvement restreint. Le patient contracte activement ses muscles pour emmener l'articulation dans le sens inverse.

Manipulations faciales :

Les fascias sont des tissus qui entourent les muscles et les organes. Lors de traumatismes ils peuvent être rétractés. La technique faciale est une technique qui déroulent ses tissus.

Manipulation indirecte :

Le praticien emmène la structure travaillée dans le mouvement de plus grande amplitude jusqu'au relâchement des tissus.

Manipulation directe :

L'ostéopathe emmène la structure travaillée dans le mouvement le plus restreint jusqu'au relâchement des tissus. L'ostéopathe utilise exclusivement des manipulations manuelles. Plusieurs types de techniques s'offrent à lui. Le choix de la technique utilisée dépend du patient: son âge, sa corpulence, ses éventuelles pathologies...

Pourquoi entend-on parfois un bruit de type craquement ?

Ce bruit est la conséquence du phénomène physique de cavitation: la décoaptation rapide des surfaces articulaires crée une dépression qui entraine la formation d'une bulle de gaz.